Le cabinet

Origines

CARA Société d’Avocats est un cabinet indépendant fondé en 2017 pour répondre aux attentes d’un marché en pleine mutation et offrir une expertise ciblée dans les secteurs stratégiques des Prix de Transfert, de la Fiscalité Internationale et française des entreprises, et de la Fiscalité de la propriété intellectuelle.
Farouchement animés par la volonté d’innover et de bousculer les codes de la profession, nos membres, tous avocats, replacent le client au centre de notre structure de pensée entrepreneuriale. Ce n’est donc pas un hasard si notre marque, CARA, signifie « visage » en latin et « ami, relation » en gaélique. Elle symbolise notre engagement personnel vis-à-vis de nos clients, nos partenaires, et le réseau international d’experts auquel nous adhérons.

Equipe

“L’intelligence est la capacité de s’adapter aux changements”
Stephen Hawking


Terence WILHELM est Avocat, titulaire d’un doctorat en droit fiscal de l’Université Strasbourg III. Après avoir fait ses armes au sein du département Prix de Transfert du cabinet Fidal Direction International (Paris), il intègre l’équipe d’Ernst&Young Paris (EY) en 2008. Il y développe ensuite le département Prix de Transfert pour le quart Sud-Est de la France à partir du bureau de Lyon, de 2012 à 2017, en tant que directeur associé.

Terence crée le cabinet CARA Société d’Avocats en 2017 avec pour ambition de former un cabinet résolument différent, indépendant et proche de ses clients, capable d’offrir son expertise de pointe dans des domaines stratégiques.


Au cours de son expérience, Terence a traité de nombreux dossiers fiscaux, en France comme à l’étranger. Il a en outre remporté plusieurs contentieux de référence en matière de Prix de Transfert devant les juridictions administratives. Il intervient régulièrement auprès de plusieurs organismes de formation, facultés de droit et écoles de management. Il apporte régulièrement son regard de spécialiste dans plusieurs revues françaises et étrangères et son ouvrage édité en 2009 reste un des rares manuels dédiés à la matière des Prix de Transfert.

« Appuyez vous sur vos principes, ils finiront bien par céder »
Oscar Wilde

Diplômée de l’Ecole des avocats de Paris en 2017, Morgane STEVENON intervient dans le domaine du droit fiscal auprès des particuliers comme des entreprises afin de les assister dans la structuration de leurs revenus et patrimoine, de les accompagner dans les différents évènements qu’ils rencontrent et qui nécessitent une connaissance du droit fiscal, ainsi que pour défendre leurs intérêts en cas de contrôle fiscal.

Morgane a acquis ses compétences en droit fiscal, d’abord au cours de son parcours universitaire, achevé par l’obtention du DJCE de l’IDEA de Lyon et du Certificat d’Etudes Spécialisées de droit fiscal de l’université de droit de Montpellier. C’est ensuite au cours de ses différentes expériences professionnelles dans des cabinets dirigés par des avocats reconnus sur la place lyonnaise pour leurs compétences qu’elle a appris le métier et a perfectionné sa technique.
Dotée d’un esprit entrepreneurial fort, Morgane choisi de rejoindre le groupe CARA en tant qu’associée en février 2021, afin d’y développer un pôle dédié à la fiscalité française et internationale classique.

Créative et enjouée, Morgane vous accompagnera avec dynamisme dans tous vos projets.

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer »
Peter Drucker

Katia BOUDAOUD est une jeune avocate dynamique et pétillante ayant rejoint le cabinet Cara Avocats en 2021. Après un brillant parcours universitaire passé sur les bancs des facultés de Lyon et Toulouse, qu’elle a clôturé par un Master 2 en droit fiscal, Katia a passé une année de césure à l’autre bout du monde, témoin de sa grande capacité d’adaptation et de son ouverture d’esprit. Elle a ensuite intégré l’Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes et complété sa formation par différentes expériences professionnelles au sein de cabinets renommés dans le monde de l’audit et du conseil.

Katia intervient principalement en matière de prix de transfert et fiscalité internationale. Elle dispose d’une formation solide en droit fiscal qu’elle met à disposition des entreprises, que ce soit en conseil ou en contentieux.
Indépendance

Nous tenons farouchement à notre indépendance : elle est la garante de notre capacité à nous adapter à tout environnement et à proposer des solutions disruptives et sur-mesure à nos clients, sans aucune limite.

Innovation

Chez CARA, nous cultivons un mode de pensée non conventionnel, qui ose s’affranchir des stéréotypes de la profession et explorer de nouveaux horizons techniques. Vous rencontrez un problème ? Nous aurons votre solution.

Flexibilité

Toute solution n’a de sens que si elle est adaptée à votre environnement. Plus qu’un conseil, nous vous offrons un accompagnement personnalisé, quitte à bousculer les codes.

Cara Société d’Avocats a été élue "Meilleur Cabinet Prix de Transfert en France" en 2020 et 2021

Partenariats

L’union fait la force. CARA Société d’Avocats est le représentant en France de plusieurs réseaux d’experts fiscalistes, couvrant plus de 20 pays et regroupant plus de 100 fiscalistes dans le monde. Et en parlant de force, CARA est fière d’être partenaire business du LOU Rugby depuis son origine. Nous partageons les valeurs de l’équipe et l’esprit de combativité, de résilience et de ténacité de nos joueurs.

Actualités du cabinet

CARA Société d’Avocats publie régulièrement des articles et des analyses de fond dans diverses revues spécialisées en fiscalité en France et à l’étranger.

Send this to a friend