CARA AVOCATS

Cabinet d'avocats à LYON Tél : +33 4 72 20 12 88 Nous contacter

Elisabeth BARTHEL-HANISCH

Avocate Associée

Titulaire d'un Master I en Droit des Affaires Internationales et d'un Master II en Droit communautaire, Elisabeth BARTHEL-HANISCH a soutenu une thèse en fiscalité internationale sanctionnée par une « mention très honorable » à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Elle exerce depuis l'activité d'Avocat au Barreau de Bayonne.

De nationalité allemande, Elisabeth BARTHEL-HANISCH assiste et conseille les entreprises et les particuliers en trois langues (allemand, anglais, français). Forte de son double cursus international, les travaux liés à sa thèse ont porté spécifiquement sur « Les Prix de Transfert en droit comparé franco-allemand ».

Depuis 2015, Elisabeth BARTHEL-HANISCH associe son expertise en fiscalité internationale avec la pratique du droit de sociétés. Cette expertise complémentaire lui permet d’intervenir à chaque étape de la vie d'une entreprise et de proposer à sa clientèle allemande et française des réponses transverses et à forte valeur ajoutée. Ses domaines d’intervention recouvrent un large pan tel que le choix de la structure de l’entreprise, sa constitution, l’approbation annuelle des comptes, l’augmentation de capital, les cessions de parts, les fusions et transformations, la cession d'entreprise, la dissolution / liquidation, etc.

Elle intervient régulièrement auprès des organismes de formation ainsi qu’à la faculté de droit et publie des articles dans des revues juridiques dédiées.