CARA AVOCATS

Cabinet d'avocats à LYON Tél : +33 4 72 20 12 88 Nous contacter

Jacques WOOCK-SPIESS

Avocat Associé

Titulaire d’une Maîtrise de l’Université de Strasbourg, Jacques WOOCK-SPIESS a travaillé de nombreuses années au sein de cabinets d’audit et de conseil juridique. Cette expérience lui a permis de développer de solides connaissances des règles et pratiques comptables ainsi que d’une manière plus générale du fonctionnement même de l’entreprise. Fort de cette expérience, il exerce depuis 1992 en tant qu’Avocat fiscaliste à destination des particuliers comme des acteurs économiques. Il a à ce titre développé une longue expérience du contentieux et précontentieux fiscal pour une clientèle principalement française et allemande.

Depuis 1992, Jacques WOOCK-SPIESS possède le Certificat de Spécialisation en Droit Fiscal, délivré par le CRFPA d’Alsace. Le Conseil National des Barreaux lui a délivré en outre le certificat de Droit Douanier en 2013.

Etabli à Strasbourg, carrefour des échanges entre la France et l’Allemagne, Jacques WOOCK-SPIESS assiste ses clients dans toutes les problématiques liées aux relations transfrontalières impliquant ces deux pays, en plus de la Suisse et du Luxembourg.

L’expertise de Jacques WOOCK-SPIESS s’appuie sur son expérience et sa longévité. Elle s'inscrit à la fois dans un cadre d’assistance et de consultation et dans la recherche de solutions pragmatiques et pérennes à destination de ses clients.