CARA Avocats

19 boulevard Eugène Deruelle - 69003 LYON Tél : 04 65 84 44 38 Nous contacter

Terence WILHELM

Avocat associé

Terence WILHELM est Avocat, titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et d’un doctorat en droit fiscal de l’Université Strasbourg III.

Après avoir exercé au sein du département Prix de Transfert du cabinet Fidal Direction International (Paris), il intègre l’équipe d’Ernst&Young Paris (EY) en 2008. Il y développe ensuite le département Prix de Transfert pour le quart Sud-Est de la France à partir du bureau de Lyon, de 2012 à 2017, en tant que directeur associé.

Terence WILHELM crée le cabinet CARA Société d’Avocats en 2017 avec pour ambition de former un cabinet résolument différent, indépendant et proche de ses clients, capable d’offrir son expertise de pointe dans les domaines stratégiques des Prix de Transfert, de la Fiscalité Internationale et de la Fiscalité de la propriété intellectuelle.

Au cours de son expérience, Terence WILHELM a traité de nombreux dossiers fiscaux, en France comme à l’étranger. Il a en outre gagné plusieurs contentieux de référence en matière de Prix de Transfert devant les juridictions administratives.

Terence WILHELM vous accompagne dans la structuration, la mise en conformité, la documentation et la défense de vos politiques fiscales, tant en langue française qu’anglaise. Fort de son expérience, il a développé une expertise toute particulière en matière de Prix de Transfert et bénéficie d’un réseau de partenaires dans la plupart des pays.

Il intervient régulièrement auprès de plusieurs organismes de formation, ainsi que dans plusieurs facultés de droit et écoles de management. Il publie en outre régulièrement des articles ou des commentaires d’arrêts en matière fiscale et son ouvrage édité en 2009 est encore un des rares manuels dédiés à la matière des Prix de Transfert.

Membre et partenaire de l’IACF, l’IFA, du réseau TPA Global et du LOU Rugby